Climatisation Moins Chère.com

Conseil, Economie, Bien-être, Service


ban1 ban3

Pourquoi choisir la climatisation réversible ?


La climatisation réversible, le confort été comme hiver
La climatisation réversible assure à la fois le chauffage de votre logement en hiver et la climatisation en été. C’est une solution pratique pour un confort toute l’année et d’importantes économies sur votre facture de chauffage.

Climatisation en été et chauffage en hiver

Comment ça marche ?
En été, lorsque le niveau de la température est excessif et perturbe le bien-être dans votre habitat, la climatisation permet de transformer l’air chaud en air froid par un système semblable à celui d’un réfrigérateur : les calories de l’air chaud sont captées par un circuit frigorifique et rejetées à l’extérieur de la maison. Le principe s’inverse en hiver. Les calories de l’air extérieur, source d’énergie, sont puisées et insufflées dans le logement sous forme de chaleur.

Les calories présentes dans l’air extérieur représentent une source d’énergie inépuisable, non polluante et surtout gratuite. Votre chauffage réversible puise jusqu’à 75% de ses besoins énergétiques dans ces calories. Vous pouvez ainsi réaliser des économies considérables sur votre facture de chauffage.

Avec la climatisation réversible, une simple pression sur la télécommande permet de passer du mode chauffage au mode climatisation.


Les avantages de la climatisation réversible chez vous
D’importantes économies d’énergie sur votre facture de chauffage
Un chauffage garanti même par -15°C selon les maisons.
Une qualité de vie quelle que soit la saison
La possibilité de traiter une pièce ou l’ensemble de votre logement


Les idées reçues
"La climatisation est mauvaise pour l’environnement".
FAUX. D’une part, le fluide frigorigène qui permet de passer du chaud au froid fonctionne en circuit fermé, de la même manière que votre réfrigérateur. Les climatiseurs n’émettent donc aucun rejet dans l’air. D’autre part, ces systèmes utilisent jusqu’à 75% l’énergie contenue dans les calories de l’air. Une source d’énergie non polluante, gratuite et inépuisable. En cela la climatisation se révèle un facteur positif pour l’environnement.

Produits